Sanderson et al. v. His Majesty the King

English information on this proposed class action for racism in the CSC, can be found on Klein Lawyers LLP’s website. Klein Lawyers LLP and Klein Avocats Plaideurs Inc. are co-counsel in this case.

Action collective – racisme au sein du SCC

Les représentantes du groupe, Jennifer Constant et Jennifer Anne Sanderson, ont intenté une action collective contre leur ancien employeur, le Service correctionnel du Canada (« SCC ») en date du 11 janvier 2021. Mme Constant et Mme Sanderson cherchent à représenter toutes les personnes qui travaillent ou ont travaillé pour ou avec le SCC.

Mme Constant et Mme Sanderson allèguent que le SCC les a soumises, ainsi que d’autres personnes, au racisme systémique au sein de leur milieu de travail. Plus précisément, elles allèguent qu’elles-mêmes et d’autres employés racialisés du SCC ont été harcelés et victimes de discrimination fondée sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur ou la religion. Mme Constant et Mme Sanderson ont été victimes et témoins de commentaires racistes, de remarques désobligeantes discriminantes et démontrant une inégalité de traitement.

Mme Constant et Mme Sanderson cherchent à tenir le SCC responsable de son défaut de garantir que les employés travaillent dans un environnement exempt de racisme. Elles prétendent que le gouvernement canadien a violé les droits garantis par la Charte et a manqué au devoir de diligence envers les personnes travaillant pour ou avec le SCC.

Si vous travaillez ou avez travaillé pour ou avec le SCC et souhaitez recevoir des mises à jour sur cette action, veuillez remplir le formulaire en ligne ici.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Emmanuelle Duclos
514 764-8362
educlos@kleinavocats.com

Êtes-vous admissible?