Hudson v. Her Majesty the Queen
Action collective – racisme au sein de la GRC
Klein Lawyers LLP, et son cabinet affilié, Klein Avocats Plaideurs Inc., ont intenté une action collective contre la Gendarmerie royale du Canada (« GRC ») au nom de personnes racialisées qui travaillent ou ont travaillé pour le compte de, ou avec, la GRC. La poursuite a été déposée le 7 juillet 2020 par l’ancienne gendarme autochtone de la GRC, Margorie Hudson.
Madame Hudson est la représentante proposée dans cette action. Elle allègue que la GRC l’a soumise et a soumis d’autres personnes à un racisme systémique au sein de la force. Plus précisément, elle allègue qu’elle et d’autres membres racialisés de la GRC ont été harcelés et victimes de discrimination en raison de leur race, de leur origine nationale ou ethnique, de leur couleur ou de leur religion. Madame Hudson a fait l’objet et a été témoin de commentaires racistes, de remarques désobligeantes et doubles standards.
La GRC a enfreint les droits garantis par la Charte de Madame Hudson et des autres membres et n’a pas veillé à ce que la force soit un environnement exempt de racisme. Cette action collective proposée vise à tenir la GRC responsable de son comportement.
Si vous travaillez ou avez travaillé pour le compte de, ou avec, la GRC et souhaitez recevoir des mises à jour sur cette action, veuillez remplir le formulaire en ligne ici.
Vous pouvez également trouver plus d’informations sur cette action collective :
- Statement of Claim – English version only
- Press Release – English version only
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Emmanuelle Duclos
514 764-8362
educlos@kleinavocats.com
2020
- 7 juillet – Statement of Claim
- 9 juillet – Court Order
- 9 juillet – Preclusion Order